Six experts conseillant Trump sur le sida démissionnent


Six membres d’un comité officiellement chargé de conseiller le président américain sur la lutte contre le sida ont annoncé ce dimanche avoir présenté leur démission au motif du « désintérêt » de Donald Trump pour la question. 

« Des lois qui vont nuire aux personnes atteintes du VIH »

Selon eux, l’exécutif ne recherche « aucune information » utile sur le sujet auprès des experts du comité consultatif, dont le nom en anglais est Presidential Advisory Council on HIV/AIDS (PACHA) et qui peut compter jusqu’à 25 membres.  

« De façon plus préoccupante », poursuivent les signataires démissionnaires, le gouvernement « défend des lois qui vont nuire aux personnes atteintes du VIH et vont interrompre ou revenir en arrière sur des progrès importants réalisés dans la lutte contre la maladie ». 

« Nous ne pouvons pas ignorer les nombreux signaux envoyés par le gouvernement Trump montrant qu’il ne prend pas au sérieux l’épidémie actuelle et les besoins des personnes atteintes du VIH », ajoutent-ils. Seulement 40% des personnes vivant avec le VIH aux Etats-Unis ont accès à des traitements cruciaux pour leur survie, rappellent les six experts. 

Retrouver cet article sur L’Express.fr

Six experts conseillant Trump sur le sida démissionnent

La Russie se désole du durcissement de Donald Trump envers Cuba

Collision au Japon: plusieurs marins américains retrouvés morts dans leur navire

États-Unis: le policier qui a abattu Philando Castile dans sa voiture est acquitté



Source link : https://fr.news.yahoo.com/six-experts-conseillant-trump-sida-192454982.html

Author :

Publish date : 18 June 2017 7:24 pm


L'article Six experts conseillant Trump sur le sida démissionnent est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source