Renouer avec le sauvage pour une sexualité épanouie


Renouer avec le sauvage pour une sexualité épanouie

Une sacrée tigresse ! Un vrai taureau !… Les petits noms pour qualifier des ébats où domine une partie de nous qui échappe aux diktats, sont parlants… Coups de griffes et éructations semblent au rendez-vous, comme autant de pas de côté sexuels. Notre part d’animalité n’est-elle pas un ressort essentiel de notre libido ? Comment la libérer pour plus de plaisir ?

Sexe sauvage »L’animalité est en lien avec notre nature instinctuelle, avec l’énergie de vie brute, celle du désir charnel » explique Catherine Oberlé, sexothérapeute spécialisée en Gestalt. Cette dimension, mal connue peut résider à la fois dans la douceur de la fleur qui s’ouvre, et l’agressivité de mâchoires prêtes à mordre. Si les expressions qui y sont reliées parsèment notre vocabulaire sexuel, elles n’en sont pas moins teintées de vulgarité et souvent perçues comme négatives.

Pour preuve, « se faire prendre comme une chienne », « baiser comme un lapin » ou inversement « avoir la sexualité d’un bigorneau » sont autant d’aperçus de nos représentations animales, et de notre volonté à nous en (…)

Lire la suite de l’article sur Doctissimo.fr

Source link : https://fr.news.yahoo.com/renouer-sauvage-sexualit%C3%A9-%C3%A9panouie-220000714.html

Author :

Publish date : 18 June 2017 10:00 pm


L'article Renouer avec le sauvage pour une sexualité épanouie est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source