Réélu aux législatives 2017, le député Paul Molac nous explique ses SMS en breton


LÉGISLATIVES 2017 – En 2012, 36 candidats étaient élus dès le premier tour des élections législatives. Cette année, ils n’ont été que quatre. Paul Molac est l’un d’entre eux. Dimanche 11 juin, le candidat de La République en marche dans la 4e circonscription du Morbihan l’a emporté haut la main en recueillant 54% des suffrages exprimés. Un score plus élevé que ceux de ses trois collègues déjà assurés de siéger à l’Assemblée nationale, et qui fait de lui le candidat le plus plébiscité de tous les aspirants lors du premier tour.

De plus, il a quitté le groupe socialiste auquel il a un temps appartenu lors de la précédente législature pour se ranger aux côtés du mouvement du président de la République. De quoi attirer les regards des services de renseignement, comme a semblé indiquer un de ses collaborateurs en affichant des SMS rédigés en breton?

Sur Twitter, les commentaires rappellent Charles Pasqua qui parlait en corse avec un membre du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage, Jean Lassalle qui chantait en occitan en plein milieu d’une séance à l’Assemblée pour manifester son mécontentement, ou encore le chiffrement des messages en amérindien par l’armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale.

Pas de secret défense ni d’information hautement sensible. Simplement, le député fraîchement réélu pour un second mandat et son assistant parlementaire parlent tous deux breton couramment. Pour eux, « c’est aussi évident que de…

Source link : https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9%C3%A9lu-l%C3%A9gislatives-2017-d%C3%A9put%C3%A9-paul-151600841.html

Author :

Publish date : 18 June 2017 3:16 pm


L'article Réélu aux législatives 2017, le député Paul Molac nous explique ses SMS en breton est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source