quelle prise en charge ?


Trouble de la personnalité borderline : quelle prise en charge ?

Impulsivité et instabilité émotionnelle caractérisent les personnalités borderline. Bien évidemment, pour pouvoir diagnostiquer cette pathologie, plusieurs autres critères entrent en ligne de compte. Le DSM, bible du psychiatre, spécifie que le patient doit réunir au moins 9 critères d’une longue liste (par exemple, perturbation de l’identité, peur de l’abandon, impulsivité, etc.) pour être diagnostiqué comme « personnalité borderline ». Après avoir mis un nom sur son mal-être et ses souffrances, le patient peut donc envisager un traitement. Il est important pour lui comme pour son entourage de s’informer sur les différents types de prise en charge pour trouver celle qui lui convient le mieux.

Traitement borderlineActuellement, les psychothérapies représentent la base de la prise en charge des troubles borderline. Il en existe différentes formes qui s’adaptent au stade de la maladie, aux capacités d’introspection du sujet et au degré de maîtrise de ses comportements autodestructeurs ; mais aussi à la disponibilité des psychothérapies et du choix du patient1. Dans certains cas aussi, les médicaments peuvent être utiles.

Lire la suite de l’article sur Doctissimo.fr

Source link : https://fr.news.yahoo.com/trouble-personnalit%C3%A9-borderline-prise-charge-220000703.html

Author :

Publish date : 18 June 2017 10:00 pm


L'article quelle prise en charge ? est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source