Mélenchon promet un futur groupe LFI à l’Assemblée


Marseille (AFP) – Jean-Luc Mélenchon a été confortablement élu dimanche dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône, et s’est félicité que son mouvement La France insoumise puisse constituer un groupe parlementaire.

M. Mélenchon, qui se présentait dans le centre-ville de Marseille, l’a emporté avec 59,85% des voix, face à la candidate de la République en Marche, Corinne Versini.

Evoquant une « bonne nouvelle », M. Mélenchon a affirmé que « le peuple français dispose à l’Assemblée nationale d’un groupe La France insoumise ».

Il a évoqué un groupe qui sera « discipliné, offensif », ajoutant que « tous ceux qui veulent le rejoindre » seraient « les bienvenus », sans préciser si les élus communistes seraient ou non partie intégrante de ce futur groupe.

Lors de son allocution, le leader de La France insoumise a également déploré une « abstention écrasante » signe d’un peuple entré « dans une forme de grève générale civique » et qui fait notamment que l’Assemblée n’a pas la « légitimité de perpétrer le coup d’état social » préparé par le gouvernement.

« J’informe le nouveau pouvoir que pas un mètre du terrain du droit social ne lui sera cédé sans lutte », a-t-il aussi lancé.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/l%C3%A9gislatives-m%C3%A9lenchon-annonce-futur-groupe-lfi-%C3%A0-lassembl%C3%A9e-190708126.html

Author :

Publish date : 18 June 2017 10:27 pm


L'article Mélenchon promet un futur groupe LFI à l’Assemblée est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source