Macron et Philippe ont mis leur bulletin dans l’urne


Serrage de mains, selfies, sourire, soleil. Emmanuel Macron a mis son bulletin dans l’urne vers 9h00 ce matin au Touquet, dans une ambiance détendue. Ce second tour des élections législatives dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais y oppose Daniel Fasquelle (LR), député sortant, à Thibaut Guilluy (LREM), dont la suppléante est Tiphaine Auzière, la belle-fille du président de la République.  

Thibaut Guilluy était arrivé en tête au premier tour avec 35,18% des voix. Le président se rend ensuite au Mont-Valérien d’après BFMTV. 

Quant au Premier ministre, Édouard Philippe, il a voté à 8h25 dans une école du centre-ville du Havre, ville dont il fut le maire, devant une dizaine de journalistes.  

Souriant, il a pris davantage de temps qu’au premier tour pour saluer les assesseurs et discuter avec des habitants de la ville, dont certains étaient venus l’attendre pour le féliciter et lui souhaiter « bon courage. » Dans la septième circonscription de Seine-Maritime, le second tour oppose Antoine Siffert, du Parti radical de gauche, membre de la majorité présidentielle, à Agnès Firmin Le Bodo (LR), arrivée très largement en tête du premier tour avec 33,05% des voix. 

Retrouver cet article sur L’Express.fr

Législatives: Macron et Philippe ont mis leur bulletin dans l’urne

La carte des vainqueurs, circonscription par circonscription

Usine Whirlpool d’Amiens: une offre de reprise validée par le CE

Législatives: un suppléant LREM poursuivi pour agression sexuelle



Source link : https://fr.news.yahoo.com/l%C3%A9gislatives-macron-philippe-mis-bulletin-074347866.html

Author :

Publish date : 18 June 2017 7:43 am


L'article Macron et Philippe ont mis leur bulletin dans l’urne est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source