l’arbitrage vidéo fait polémique lors de Cameroun-Chili


La vidéo dans le football doit permettre de réduire le sentiment d’injustice des joueurs et des supporters en cas de situation litigieuse. Pourtant, Arturo Vidal ne sera sans doute pas de cet avis ce dimanche à l’issue de Cameroun-Chili, comptant pour la Coupe des Confédérations. Car le milieu de terrain du Bayern Munich avait délivré une magnifique passe décisive à son attaquant Vargas, avant que ce joli but ne soit annulé par l’arbitrage vidéo juste avant la pause.

>>Cameroun-Chili en direct

A lire aussi >> Portugal-Mexique: « Homme du match », Ronaldo parle de foot, pas des sujets qui fâchent

Dugarry: « Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas dé révélateur »

Pourtant, après plusieurs ralentis, difficile de voir une position illicite du buteur chilien. Une impression partagée par Christophe Dugarry. Le consultant de SFR Sport se montrait très sceptique. « Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas de révélateur ou de ligne blanche. Il faut associer les téléspectateurs à cette décision. » Même avis pour Emmanuel Petit: « Dans le doute, j’aurais laissé l’avantage à l’attaque ». A noter que l’arbitre vidéo est Français pour cette rencontre. Il s’agit de Clément Turpin.

A lire aussi >> Coupe des Confédérations: le Portugal et CR7 accrochés d’entrée par le Mexique

A lire aussi



Source link : https://fr.sports.yahoo.com/news/coupe-conf%C3%A9d%C3%A9rations-l-arbitrage-vid%C3%A9o-192455280.html

Author :

Publish date : 18 June 2017 7:24 pm


L'article l’arbitrage vidéo fait polémique lors de Cameroun-Chili est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source