En Nouvelle-Zélande, deux chercheurs affirment pouvoir dégager les « terrasses roses et blanches » de l’île du Nord, un site célèbre au dix-neuvième siècle, considéré comme une merveille du monde mais qui a disparu après une éruption volcanique.

Lire la suite sur Futura Sciences

Non seulement Jupiter est la plus grosse planète du Système solaire, mais elle est aussi la plus âgée. Les astronomes s’en doutaient, mais cette fois, une étude parvient à mieux préciser la période où elle est née. Comment ont-ils fait ? Ils ont interrogé des météorites…

Lire la suite sur Futura Sciences

Grâce à Curiosity, qui se promène dans le cratère Gale, les scientifiques brossent un portrait toujours plus riche et vivant du passé de Mars. Un passé où, visiblement, la planète bénéficiait d’un climat plus doux et humide, compatible avec une vie microbienne. De nouvelles analyses montrent une diversité d’environnements inattendue dans cette région qui fut autrefois un lac.

Lire la suite sur Futura Sciences

Pourquoi mesure-t-on la puissance des moteurs en chevaux ? Eh bien, la raison est tout simplement historique. Explications.

Lire la suite sur Futura Sciences