ce que la science nous a appris sur la gémellité


SCIENCE – Beyoncé a donné naissance à ses jumeaux dans la semaine. Un grand pas pour l’Humanité et un bouleversement pour le couple qu’elle forme avec le rappeur Jay Z. La chanteuse américaine avait pris tout le monde de court en février dernier en révélant en légende d’une photo de son ventre rebondi qu’elle n’attendait pas un mais deux enfants, sans toutefois révéler leur sexe.

Une étude anglaise menée sur plus de 11.000 jumeaux a voulu montrer l’importance des gènes et des conditions environnementales dans les risques de contracter une maladie létale et de développer tel ou tel trait de caractère. Cette étude publiée en 2013 a été vivement critiquée à sa sortie.

Si les jumeaux peuvent partager les mêmes gènes, on les dit alors monozygotes, leurs caractères peuvent être extrêmement différents. De même, deux jumeaux monozygotes peuvent avoir une grande différence de poids ou de taille dès la naissance et même l’un peut développer une maladie sans qu’elle affecte l’autre jumeau.

Les jumeaux identiques, ou monozygotes, proviennent d’un même œuf fécondé qui contient le même génome (ensemble du matériel génétique d’un individu). Ils devraient donc être exactement…



Source link : https://fr.news.yahoo.com/beyonc%C3%A9-accouch%C3%A9-jumeaux-science-appris-095300544.html

Author :

Publish date : 18 June 2017 9:53 am


L'article ce que la science nous a appris sur la gémellité est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source