une femme repère une photo de sa famille dans la série policière de France 2


C’est Ouest-France qui relate cette histoire insolite : le mercredi 29 mars, une Angevine est confortablement installée devant France 2 pour regarder le sixième épisode de la deuxième saison de la série policière « Les Témoins ». Le lieutenant Sandra Winckler (alias Marie Dompnier) enquête sur la mort mystérieuse de quinze hommes et repère, dans un orphelinat, une vieille photo. Stupeur à Angers : la femme reconnait immédiatement le cliché, qui la représente avec ses deux frères.

« L’un d’entre-eux avait mis cette photo sur le site « Copains d’avant » pour retrouver des amis d’enfance. Les producteurs l’ont utilisée sans rien demander à personne. J’appelle ça du travail d’arsouille ! « , tonne Me Jean-Noël Bouillaud, l’avocat de la fratrie.

Les trois personnes ont décidé d’assigner les producteurs de la série et demandent 30 000 € de dommages et intérêts chacun ainsi que l’obligation de flouter la photo, au motif que « c’est un vrai traumatisme d’être assimilé à des proxénètes, des violeurs ou des psychopathes. »

Un argument qui ne convaint pas l’avocate de la société de production, qui rappelle que la photo a été prise il y a 46 ans. « Aucun élément ne permet de dire que c’est eux aujourd’hui. 90 000 € pour des personnes qu’on ne reconnaît pas, c’est beaucoup ! »

Le jugement a été mis en délibéré.

Retrouvez cet article sur Atlantico



Source link : https://fr.news.yahoo.com/t%C3%A9moins-femme-rep%C3%A8re-photo-famille-s%C3%A9rie-polici%C3%A8re-france-161124406.html

Author :

Publish date : 17 June 2017 4:11 pm


L'article une femme repère une photo de sa famille dans la série policière de France 2 est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source