un homme a été interpellé


Deux jours après les faits, un homme suspecté d’être l’agresseur de Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains) a été interpellé, apprend-on de source proche du dossier. Il a été placé en garde à vue à 8h30 « pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d’une mission de service public » après cette agression contre l’ancienne ministre. 

Jeudi, la candidate LR, en ballottage très défavorable dans la 2e circonscription de Paris, avait été agressée alors qu’elle faisait campagne sur un marché du 5e arrondissement de Paris. Elle était en plein tractage lorsqu’un homme d’une cinquantaine d’années l’avait prise à partie. L’homme lui avait arraché ses tracts des mains pour les lui envoyer au visage, l’insultant de « bobo de merde ». Cherchant à se protéger, la candidate aurait alors chuté sur le sol et perdu connaissance plusieurs minutes.  

La traque de l’agresseur

L’agresseur a alors pris la fuite en direction de la bouche de métro la plus proche. Suivi dans le métro par un bénévole de l’équipe de campagne, Jean-Baptiste Goulard, l’homme a été pris en photo. Les clichés ont ensuite été transmis aux enquêteurs. La police dispose également des images de vidéosurveillance de la RATP. 

Le parquet a ouvert une enquête pour « violences volontaires ». La directrice de campagne de l’ex-ministre a également annoncé avoir déposé plainte. 

Retrouver cet article sur L’Express.fr

NKM agressée lors de sa campagne: un homme a été interpellé

NKM agressée lors de sa campagne: que s’est-il passé?

VIDÉO. Nathalie Kosciusko-Morizet a quitté l’hôpital après son agression

Agression de NKM: « On a décidé de reprendre la campagne pour elle »



Source link : https://fr.news.yahoo.com/nkm-agress%C3%A9e-lors-campagne-homme-101459369.html

Author :

Publish date : 17 June 2017 10:14 am


L'article un homme a été interpellé est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source