comment le gouvernement a provoqué la colère des associations


POLITIQUE – Dès le 17 mai, leur craintes avaient été mises en lumière. Dans la foulée de l’annonce du gouvernement d’Édouard Philippe, les associations d’aide aux victimes avaient dénoncé la disparition du secrétariat d’Etat qui leur était dédié dans les équipes de Manuel Valls puis de Bernard Cazeneuve.

« Toutes ces questions doivent relever d’abord du ministère de l’Intérieur », disait alors Christophe Castaner qui évoquait aussi « une affirmation forte en matière budgétaire ».

Un mois plus tard, il semble qu’un choix différent ait été fait par le gouvernement sans que cela ne rassure personne. Bien au contraire.

C’est François Bayrou, le ministre de la Justice, qui pilote désormais la coordination de la politique en matière d’aide aux victimes du terrorisme ou de catastrophe naturelles, entre autres. Et le projet qu’il porte suscite la colère très forte des associations.

L’entourage du ministre a fait savoir jeudi qu’il compte fusionner le Secrétariat général de l’aide aux victimes (Sgav) qui a été créé en février avec un service rattaché à la Justice, le Service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (Sadjav).

Ces quelques tweets de l’administrateur de l’association « 13 novembre: fraternité et vérité » révèle ce qui leur pose problème.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/aide-victimes-gouvernement-provoqu%C3%A9-col%C3%A8re-094900497.html

Author :

Publish date : 17 June 2017 9:49 am


L'article comment le gouvernement a provoqué la colère des associations est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source