Avec cette appli mobile, n’achetez plus un vin au hasard


Après s’être attaquée à l’univers de la mode en 2016, cette société issue du numérique aborde le monde du vin avec la même approche. Ses développeurs de logiciels utilisent l’intelligence artificielle pour dispenser via une application des conseils personnalisés au consommateur ou répondre à ses questions d’ordre général, posées en langage naturel.

En l’occurrence, l’application pour smartphone indexe des bases de connaissance multiples: accords mets-vins, Wikipedia pour la culture générale… Cette vaste base documentaire sur l’univers du vin, enrichie par des experts, est à même de répondre aux questions usuelles que l’utilisateur peut se poser: qu’est-ce qu’un vin de garde ou que signifie la mention Vieilles vignes ?

Mais loin d’être seulement une encyclopédie de poche sur le vin, son apport original consiste à définir le profil gustatif du consommateur. Sa technologie  se nourrit de réponses à des questions simples sur ses habitudes de consommation alimentaire.

Des questions d’apparence anodines sur la préférence entre le thé ou le café, ou entre le sucré et le salé, permettent à « l’intelligence » embarquée…

A lire aussi



Source link : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/appli-mobile-n-apos-achetez-110408065.html

Author :

Publish date : 17 June 2017 11:04 am


L'article Avec cette appli mobile, n’achetez plus un vin au hasard est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source