prise à partie, la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa s’explique


. » Elle s’en prenait ensuite aux élus se rendant à des cérémonies religieuses et s’étonnait de la diffusion de l’émission Le jour du Seigneur sur la télévision publique.  » data-reactid= »23″> »Les religieux savent s’unir entre eux et s’entendre pour construire l’oppression du corps des femmes », assurait-elle, avant d’ajouter: « On oppose au droit à l’IVG des femmes le pseudo-droit à la vie. On dit souvent que le féminisme a réussi à s’émanciper du joug religieux et de l’Église catholique et qu’il a affaire avec une forme d’islam politique. Je pense que nous sommes encore sous le joug des religions. » Elle s’en prenait ensuite aux élus se rendant à des cérémonies religieuses et s’étonnait de la diffusion de l’émission Le jour du Seigneur sur la télévision publique. 

Un simple « compte-rendu »

En réaction à la publication de la vidéo de la fondation Jean Jaurès, le philosophe disait avoir « souffert le martyre » et que l’écrivaine s’en est pris avec une violence inouïe à la misogynie » des religions catholique et juive, « sans un mot sur l’islam ». « Vous brodez sur du mensonge », lui avait rétorqué l’intéressée. 

Retrouver cet article sur L’Express.fr

Laïcité: prise à partie, la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa s’explique

Mandelieu: des vendeuses voilées chez H&M irritent le maire Henri Leroy

Une photo d’Élisabeth Guigou en hijab dans une mosquée de Pantin interroge

Pourquoi Christian Estrosi ouvre-t-il une polémique sur la finance islamique?



Source link : https://fr.news.yahoo.com/la%C3%AFcit%C3%A9-prise-%C3%A0-partie-secr%C3%A9taire-175704034.html

Author :

Publish date : 16 June 2017 5:57 pm


L'article prise à partie, la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa s’explique est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source