Gilbert Collard met « Midi Libre » à la poubelle pour dénoncer le « totalitarisme socialiste sous le déguisement Macron »


« Je croyais que le Midi-Libre serait neutre pendant le deuxième tour », entame le député frontiste. « Et pourtant, il y a la Une de ce jour qui me scandalise ». A la Une du quotidien? Édouard Philippe en visite dans le Gard pour soutenir la candidate LREM Marie Sara, actuellement devancée de 48 voix par Gilbert Collard, député sortant de la 2ème circonscription.

« Je respecte la liberté d’expression, mais je combats la propagande », affirme l’élu FN. Et Midi-Libre, « torchon de propagande à la botte de Macron n’a sa place, sa vraie place, que dans cette poubelle », scande l’élu, qui joint le geste à la parole.

Au cœur des récriminations de Gilbert Collard donc, la couverture par le quotidien local de la venue du premier ministre et de la ministre de la Culture, venus « renflouer électoralement » son « adversaire socialiste Marie Sara Lambert ». Cette dernière est en réalité investie par le parti présidentiel La République en Marche (et non par le parti socialiste qui n’avait pas de candidat dans cette circonscription).

Midi-Libre, qui appartient au groupe La Dépêche aujourd’hui dirigé par Marie-France Marchand-Baylet, ex-femme de Jean-Michel Baylet, chef de file du Parti radical de Gauche, allié au PS, et ancien ministre des Collectivités territoriales, fait donc partie des outils de « la propagande » dénoncée… » data-reactid= »28″>Mais pour Gilbert Collard, il n’y a visiblement pas de différence. « Nous sommes le dernier rempart au totalitarisme socialiste qui se met en place sous le déguisement Macron », affirme ainsi Gilbert Collard. Et le quotidien Midi-Libre, qui appartient au groupe La Dépêche aujourd’hui dirigé par Marie-France Marchand-Baylet, ex-femme de Jean-Michel Baylet, chef de file du Parti radical de Gauche, allié au PS, et ancien ministre des Collectivités territoriales, fait donc partie des outils de « la propagande » dénoncée…

Source link : https://fr.news.yahoo.com/gilbert-collard-met-midi-libre-184400004.html

Author :

Publish date : 16 June 2017 6:44 pm


L'article Gilbert Collard met « Midi Libre » à la poubelle pour dénoncer le « totalitarisme socialiste sous le déguisement Macron » est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source