amendes, exemptions… comment font les autres pays?


Une position pas forcément partagée à l’étranger. De nombreux pays optent pour des recommandations plutôt que pour une obligation, à l’exception notable de l’Italie, qui vient de changer sa réglementation. Tour d’horizon. 

Aux États-Unis, peu d’obligation et beaucoup d’exemptions

Une série de vaccins (rougeole-oreillons-rubéole, tétanos-diphtérie-coqueluche, poliomyélite, varicelle, hépatite B, hépatite A, pneumocoques, papillomavirus) sont recommandés pour les enfants entre la naissance et six ans, plus une vaccination annuelle contre la grippe à partir de six mois. 

Aucune loi fédérale n’impose de vaccination mais les cinquante États du pays rendent obligatoires certains vaccins pour les enfants entrant à l’école publique à cinq ans, comme la rougeole. Cependant la plupart des États offrent des exemptions médicales et religieuses, voire pour certains des exemptions philosophiques. 

En Allemagne, des parents mis à l’amende

La vaccination des enfants n’est pas obligatoire en Allemagne et le gouvernement mise plutôt sur des mesures dissuasives. Depuis 2015, la loi prévoit que les parents qui refusent systématiquement de faire vacciner leurs enfants peuvent écoper, en théorie, d’une amende de 2500 euros. 

En mai, en pleine épidémie de rougeole et après le décès d’une mère de famille, le ministre allemand de la Santé, Hermann Gröhe (CDU) a décidé de resserrer la vis. La chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, a adopté le 1er juin une loi exigeant des garderies, crèches et maternelles de signaler au ministère de la Santé les parents qui refusent de vacciner leurs enfants. 

En Suède, les enfants vaccinés à 96%

Les neuf vaccins (poliomyélite, diphtér…Lire la suite sur L’Express.fr

Vaccination obligatoires: amendes, exemptions… comment font les autres pays?

Bientôt 11 vaccins obligatoires pour les enfants? « Nous n’avons pas le choix »

La ministre de la Santé envisage de rendre obligatoires 11 vaccins infantiles

Les pharmaciens peuvent vacciner contre la grippe dans deux régions



Source link : https://fr.news.yahoo.com/vaccination-obligatoires-amendes-exemptions-font-194051077.html

Author :

Publish date : 16 June 2017 7:40 pm


L'article amendes, exemptions… comment font les autres pays? est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source