un suspect présenté à la justice


Un fusil kalachnikov, mais aussi dans le coffre de son véhicule un fusil à pompe, deux gros couteaux et des munitions: près d’un mois après, l’origine des armes de Karim Cheurfi, l’assaillant de l’attentat des Champs-Élysées, reste encore mystérieuse. Un homme a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur l’attaque du 20 avril, où Xavier Jugelé, policier de 37 ans, a trouvé la mort et trois personnes ont été blessées. Il a été présenté à la justice ce vendredi, en vue d’une possible mise en examen.

Arrêté lundi à son domicile de Saint-Thibault-les-Vignes, en Seine-et-Marne, l’homme de 23 ans n’est pas connu des services antiterroristes. En garde à vue, il a affirmé ne pas connaître le tueur. Mais son ADN a été retrouvé sur la crosse du fusil kalachnikov utilisé par Karim Cheurfi. Les enquêteurs cherchent à déterminer si des liens existent entre ce nouveau suspect et le terroriste, abattu le soir de l’attentat.

Le parquet antiterroriste a requis son placement en détention provisoire, tandis qu’une information judiciaire est ouverte pour assassinat, tentatives d’assassinat de policiers en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle, ainsi que pour acquisition, détention, cession et transport d’arme en lien avec une entreprise terroriste.

Trois personnes avaient été arrêtées au lendemain de l’attaque: des proches de Karim Cheurfi, qui ont été interrogés en garde à vue avant d’être relâchées. Le 27 avril, trois autres hommes ont été entendus et remises en liberté, selon une source judiciaire.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/attentat-champs-%C3%A9lys%C3%A9es-suspect-pr%C3%A9sent%C3%A9-%C3%A0-justice-164406740.html

Author :

Publish date : 19 May 2017 4:44 pm


L'article un suspect présenté à la justice est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source