Ministre de la Justice, François Bayrou attend son renvoi devant le tribunal


François Bayrou va découvrir l’envers du décor. Alors qu’il vient d’être nommé ministre de la Justice dans le premier gouvernement Philippe, le centriste va savoir ce vendredi à quelle date il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris. Le garde des Sceaux est visé depuis décembre 2015 par une plainte en diffamation.

Le 28 septembre 2015, il étudie avec l’assemblée du conseil communautaire de Pau-Pyrénées qu’il préside, la possibilité de céder deux bus à une association pour un projet d’insertion sociale. Le maire de Pau met alors en doute l’honnêteté de l’association partenaire El Sistema France. Celle-ci aide les enfants en difficulté en leur apprenant la musique en orchestre et le chant.

«Vouloir se faire de l’argent sur une expérience artistique, qui tient à la musique et aux enfants des milieux qui n’y ont pas accès, je trouve ça tellement énorme et scandaleux que je ne comprends même pas ceux qui essaient ainsi de nous obliger à participer à leur enrichissement», avait déclaré François Bayrou. El Sistema France a porté plainte pour diffamation, estimant que ces propos portaient atteinte à l’intégrité de l’association.

Une audience de fixation

Source link : https://fr.news.yahoo.com/ministre-justice-fran%C3%A7ois-bayrou-attend-renvoi-devant-tribunal-082933243.html

Author :

Publish date : 19 May 2017 8:29 am


L'article Ministre de la Justice, François Bayrou attend son renvoi devant le tribunal est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source