François Bayrou promet d’aller très vite


François Bayrou l’a promis solennellement sous les ors de la grande galerie Peyronnet. Il ira vite. «Profitez de cette soirée de repos», a-t-il adressé aux fonctionnaires et directeurs du ministère de la justice qui se pressaient pour rendre hommage à Jean-Jacques Urvoas, et saluer le nouveau Garde des sceaux.

François Bayrou, qui en a fait un combat personnel depuis de longues années, a promis que, dès jeudi matin, la loi sur la moralisation de la vie publique serait sur le métier de la Chancellerie. Ce texte, qui était la pierre de touche de l’alliance entre Emmanuel Macron et François Bayrou pendant la campagne, sera donc sur le bureau de l’Assemblée avant même les élections législatives. Enfin, au détour de cette passation de pouvoir, il a déjà promis la réforme sans tarder du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

«Nous devrions être au ban des grands États démocratiques»

C’est avec la même urgence que le nouveau locataire de la Place Vendôme veut une loi de programmation, qu’il estime être «une ardente obligation permettant de donner de la visibilité à la justice sur son avenir». Et d’ajouter: «Nous devrions être au ban des grands États démocratiques pour la lenteur de notre justice et pour l’indignité de nos prisons», a-t-il martelé, esquissant ainsi les maîtres mots de sa mandature. Plus qu’une fonction, François Bayrou a affirmé se sentir investi d’«une mission qui correspond à une certaine idée de la citoyenneté».

Source link : https://fr.news.yahoo.com/chancellerie-fran%C3%A7ois-bayrou-promet-daller-tr%C3%A8s-vite-172718107.html

Author :

Publish date : 17 May 2017 5:27 pm


L'article François Bayrou promet d’aller très vite est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source