Situation «très inquiétante» en Gironde où plusieurs incendies sévissent


Près de 1000 hectares de forêt ont été détruits dans plusieurs incendies en Gironde, dont 900 hectares dans un violent foyer à Cissac-Médoc à une soixantaine de kilomètres au nord de Bordeaux, contre lequel les pompiers continuaient de lutter vendredi matin.

L’incendie, qui s’est déclaré jeudi après-midi, touche désormais trois autres communes (Saint-Laurent-Médoc, Saint-Germain-d’Esteuil, Hourtin), ont indiqué les pompiers.

Vendredi matin, plus de 250 soldats du feu étaient à pied d’oeuvre. Quatre Canadair, impliqués dès jeudi, devaient reprendre leurs rotations, a précisé à l’AFP le commandant Eric Roy. «Les vents sont un peu plus faibles, mais il n’y a pas eu d’humidité pendant la nuit, pas de rosée. A part la température qui a baissé, il n’y a rien eu pour limiter la propagation du feu. Ce n’est pas la situation idéale», a expliqué l’officier. Vendredi, les températures pourraient atteindre 21 degrés dans l’après-midi et les vents se renforcer.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/situation-tr%C3%A8s-inqui%C3%A9tante-gironde-o%C3%B9-plusieurs-incendies-s%C3%A9vissent-075228851.html

Author :

Publish date : 21 April 2017 7:52 am


L'article Situation «très inquiétante» en Gironde où plusieurs incendies sévissent est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source