Qui est l’auteur de la fusillade aux Champs-Élysées ?


À 20h50 jeudi soir, il a ouvert le feu sur un car de police en pleine avenue des Champs-Élysées. Muni d’un fusil d’assaut automatique, il a abattu un policier, en a blessé deux autres ainsi qu’une touriste étrangère. L’identité de l’auteur de la fusillade, survenue en plein cœur de Paris, est «connue et a été vérifiée», a déclaré jeudi soir le procureur de la République, François Molins. S’exprimant devant la presse près du lieu de l’attaque, il s’est cependant refusé à donner l’identité de cet homme, en raison des nécessités de l’enquête. Néanmoins, les premiers éléments de l’enquête permettent d’établir le profil de l’assaillant.

Belge ou Français?

L‘attentat a presque aussitôt été revendiqué par Daech. «L’auteur de l’attaque des Champs-Élysées dans le centre de Paris est Abu Yussef le Belge, et c’est un des combattants de l’État islamique», a publié Amaq, l’agence de propagande du groupe djihadiste. Or, selon des sources proches de l’enquête, l’agresseur abattu est un Français de 39 ans, du nom de Karim C.. Cela pose donc la question de savoir s’il s’agit du même homme que celui donné par l’organisation terroriste.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/lauteur-fusillade-champs-%C3%A9lys%C3%A9es-020051936.html

Author :

Publish date : 21 April 2017 2:00 am


L'article Qui est l’auteur de la fusillade aux Champs-Élysées ? est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source