Un couple de «fausses victimes» des attentats de Nice de nouveau condamné


«Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît», déclarait Michel Audiard. En voici la preuve. Le tribunal correctionnel de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, vient de condamner un couple domicilié à Cannes qui prétendait être des victimes de l’attentat perpétré sur la promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet dernier.

Sasa Damjanovic, 36 ans, et sa compagne Vera Vasic, 29 ans, n’en étaient pas à leur première escroquerie. En décembre dernier, ils avaient déjà été poursuivis en justice après avoir déclaré être présents le soir du 13 novembre 2015 près du Stade de France à Paris. Ils avaient écopé de trois ans de prison pour elle, et six ans pour lui.

Cette fois, les deux escrocs ont été condamnés à quatre et cinq ans d’emprisonnement assortis d’une interdiction de séjour de cinq ans dans les Alpes-Maritimes. Peu convaincu par les pleurs et les remords affichés dans le box par les deux prévenus, le parquet avait requis cinq et six ans de prison. Le couple a été reconnu coupable de tentative d’escroquerie au préjudice du Fonds de garantie des victimes du terrorisme et d’autres infractions (FGTI), l’organisme public chargé d’enregistrer les demandes d’indemnisation des victimes d’attentat. Le soir de la Fête nationale, alors qu’ils étaient à Cannes, le couple s’était précipité à Nice, vingt minutes après l’annonce de l’attentat, pour déposer un dossier à l’hôpital Pasteur, indiquant avoir été victimes de la bousculade due à l’attaque du camion-bélier.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/couple-fausses-victimes-attentats-nice-nouveau-condamn%C3%A9-070145436.html

Author :

Publish date : 20 April 2017 7:01 am


L'article Un couple de «fausses victimes» des attentats de Nice de nouveau condamné est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source