Les forces de l’ordre françaises, cible privilégiée des djihadistes


À trois jours d’une élection présidentielle française placée sous haute surveillance en raison de la menace djihadiste, un policier a été tué et deux autres blessés jeudi soir lors d’une fusillade sur la célèbre avenue des Champs-Elysées, à Paris. Dans une courte allocution, le président de la République a déclaré être «convaincu» que la piste était d’ordre «terroriste», avant que l’organe de presse de l’Etat islamique, AMAQ, revendique l’attaque.

Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, a indiqué que la menace terroriste pesait particulièrement sur les forces de l’ordre françaises. Depuis plusieurs années, les militaires et policiers de l’Hexagone représentent une cible privilégiée des groupes terroristes islamiques. «Levez-vous, monothéistes, et défendez votre Etat depuis votre lieu de résidence, où qu’il soit (…) Attaquez les soldats des tyrans, leurs forces de police et de sécurité, leurs services de renseignements et leurs collaborateurs», appelait ainsi le porte-parole de l’Etat islamique Abou Mohamed Al-Adnani, en 2014.

Ainsi, depuis 2012, neuf policiers et militaires ont été tués par des terroristes.

Ziyed Ben Belgacem, un homme de 39 ans, s’est attaqué à une patrouille de militaires, à l’aéroport d’Orly en lançant: «Posez vos armes, je suis là pour mourir par Allah. De toutes façons il va y avoir des morts». Il a été abattu au terme d’une attaque qui a duré moins de trois minutes, et où il s’est servi d’une militaire comme bouclier.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/forces-lordre-fran%C3%A7aises-cible-privil%C3%A9gi%C3%A9e-djihadistes-224146183.html

Author :

Publish date : 20 April 2017 10:41 pm


L'article Les forces de l’ordre françaises, cible privilégiée des djihadistes est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source