Ce que l’on sait de la fusillade sur les Champs-Élysées


Des policiers sont pris pour cibles par des tirs à 20h50 sur la célèbre et très touristique avenue Champs-Elysées, à Paris. Un agent de police est froidement assassiné et deux de ses collègues sont blessés. L’un a été légèrement touché, l’autre plus gravement. Néanmoins, son pronostic vital n’était plus engagé jeudi soir.

«L’agresseur est arrivé en voiture, est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l’arme automatique, a tué l’un des policiers et a essayé de s’en prendre aux autres en courant», selon une source policière. Le quartier commerçant, en plein coeur de la capitale, est bouclé et d’importantes forces de police sont déployées. Un hélicoptère survolait la zone dans la soirée. Choukri Chouanine, gérant d’un restaurant dans une rue adjacente, raconte avoir entendu une «fusillade brève» mais avec «beaucoup de tirs». «On a dû cacher nos clients dans nos sous-sols», a-t-il ajouté. Une touriste a été «légèrement blessée par balle». Elle a reçu «un éclat dans le genou», a précisé la police, sans indiquer la nationalité de cette touriste.

Source link : https://fr.news.yahoo.com/lon-sait-fusillade-champs-%C3%A9lys%C3%A9es-223141952.html

Author :

Publish date : 20 April 2017 10:31 pm


L'article Ce que l’on sait de la fusillade sur les Champs-Élysées est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source