un barrage menace de s’effondrer, des milliers d’habitants évacués


Plus de 180.000 personnes vivant en aval du plus haut barrage des États-Unis, près d’Oroville en Californie, ont reçu l’ordre d’évacuer ce dimanche alors que la structure menace de s’effondrer. Jerry Brown, gouverneur de Californie, à l’ouest des Etats-Unis, a décrété l’état d’urgence afin de pouvoir mobiliser toutes les ressources gouvernementales de l’Etat au secours de la région concernée. Le Pentagone a prévenu que les militaires américains se tenaient prêts à intervenir si besoin.

Cet ordre d’évacuation, annoncé à la hâte, a provoqué d’importants embouteillages sur les routes. Les images de la télévision américaine montrent des files de voitures interminables roulant pare-chocs contre pare-chocs. Oroville s’est rapidement transformée en ville fantôme. Des centres d’accueil ont été mis en place à Chico, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la ville. Le comté de Butte a annoncé sur Twitter que neuf hôtels sont déjà complets.

Source


L'article un barrage menace de s’effondrer, des milliers d’habitants évacués est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source